Bonjour...

J'espère que vous avez passé un bon week end... pour moi, montagne et un peu de scrap. Hier soir j'ai eu le temps de faire 2 pages, dont le challenge de la semaine sur le site the Color Room.

60MayHER

Une palette tout en douceur qui convenait parfaitement à cette photo d'Armelle qui m'avait emprunté mon chapeau mauve pour aller en balade...

DSC_0508

Et , comme cette page m'a demandé un peu de temps : un pas àpas : 

  1. Le fond de page Tilda est encré selon de sketch du challenge avec un pochoir flocons de neige; avec un cut 'n dry, j'ai ensuite atténué le contraste entre les flocons et le fond en repassant un peu d'encre, sans utiliser d'eau.
  2. j'ai préparé la photo en la mattant avec du papier "vieux rose", que j'ai découpé avec des ciseaux "scallop" de Fiskars. Le ruban à boule est collé à l'arrière du mattage avec de la Tacky glue.
  3. Les fleurs sont faites à partir de die "marguerite" Stamping'up. J'ai utilisé du papier Mahé bleu et le papier rose. 1 marguerite de chaque taille dans les 2 couleurs ce qui fait 6 pour la grande et 4 pour la plus petite. J'ai froissé les marguerites et les ai pailletées avec un stylo colle et des paillettes neutres (transparentes). Je les ai ensuite réunies avec de la tacky glue et mis au centre un die flocon de neige en cardstock pailleté blanc. Le centre du flocon est un "candi" bleu irisé.
  4. Les autres embellissements sont des die "flocon" divers découpés dans les divers papiers de la page ainsi que l'arabesque.
  5. le titre est fait à l'encre distress avec des tampons Aladine ; les lettres sont décorées de demi perles.
  6. Quelques perles de pluie sont collées avec de la colle pailletée.
  7. Le tour de la page est tamponné avec un tampon "flocon" de façon irrégulière avec la même distress...
  8. Le titre est terminé à la main et le journaling est également écrit à la main. Désolée j'ai mis 2 l à balade.. mais c'est trop tard je ne recommence pas tout !!!

bises

Patricia