Bonjour,

Ce matin j'ai fini une page avec une photo que je pensais éliminer de mon  album mais j'ai eu troooop envie de faire ce sketch de Creatives scrapper.

Creative_Scrappers_177

Et pour ceux qui connaissent l'endroit : une photo assez sinistre de Mère Église à St Didier en Dévoluy. Elle a été prise en hiver : le lieu est plus coloré l'été ! J'en ai profité pour faire une page shabby

P1020582

Le vieux papier Basic grey est tamponné tout autour avec un tampon vieille dentelle qui est embossé avec de la poudre blanche Stapendous.Les bords des papiers sont usés aux ciseaux. Pour les décorations : des dies Sizzix et Marianne Design (clefs de sol)... Quelques plumes finissent le décor avec des punch flocon de neige (pour changer !!!)

The old papier Basic grey is stamped on the frame with old lace Prima stamp and embossed with stapendous white podwer. Some Sizzix flourish die and music (Marianne Design). The snowflakes are punchies.

Et comme promis à Lolotte sur le forum Lovescrap, voici le tuto en photos de la fleurs de la page d'hier " Lumière du matin"

  1. Cette fleur est possible avec n'importe quel punch ou die de fleurs à 6 pétales et du cardstock (Bazzil ou Core Colore) Tout mon matériel vient de chez Madame Scrap pour ce tuto..

.P1020583

  2. Il faut ensuite entailler les pétales aux ciseaux : 

P1020584

Voilà le résultat de plus près :

P1020585

   3. puis encrez les bords : 

P1020586

   4. puis à l'aide d'une aiguille à tricoter ou autre tige ronde, mettre en forme les pétales pour les recourber : 

P1020587

Pour encore plus de volume frotter avec les doigts pour désordonner un peu les entailles faites aux ciseaux.

  5. Il faut ensuite à l'aide d'un tapis en mousse (tapis à tampon ou tapis de souris) donner le volume avec le bout rond d'un stylo : 

P1020588

voilà le résultat : 

P1020590

   6. finir en collant les 3 fleurs les unes sur les autres en commençant par la plus grande.. logique!

P1020591

.. et au milieu on met ce qu'on veut !!!

J'espère que vous aimerez ce tuto.. je vais sûrement en faire un autre sur le modeling past et les pochoirs en laiton.. dites moi si cela vous intéresse...

Bonne journée

Bises

Patricia.