Bonjour,

J'ai encore eu un peu de temps pour faire du scrap hier...

J'ai commencé par une page faite à partir du sketch de Nuts About Sketch d'il y a déjà quelques semaines et que j'avais envie de faire sans avoir les photos pour...

179 - 1

.. la page, encore une page sur Pâques 2011 : 

P1020626

Un assortiment de papiers roses et mauves (Artemio et ??? pour le fond .. il est très vieux). Les petits napperons sont faits avec un tampon Aladine embossé avec une poudre mauve de chez Blade Rubber Stamps que j'avais achetée à Londres... Les fleurs viennent de chez Tati et la fleur au crochet est faite "maison".

This page is a Easter 2011 page. The doilies are a Aladine stamps with Blade Rubber Stamp embossing podwer. The flowers are not for scrapbooking but for weding. The crochet flower is home made by me!

Et voici une deuxième page que j'ai fait à partir d'un très ancien sketch du blog Prima : 

P1020625

J'y ai passé du temps car je ne voulais pas une ambiance d'automne malgré les couleurs choisies qui allaient bien avec les photos... vous avez bien vu le titre : au cours de cette balade mon mari a failli marcher sur une vipère et un orvet et moi je l'ai carrément fait : j'ai eu la trouille mais la vipère encore plus que moi : elle s'est carapatée vite fait ! J'ai trouvé l'orvet sur un site de coloriage que j'ai colorié avec mes Pro Markers. Cette technique est super car on ne peut pas avoir de tampons de tous les sujets. Le papier de fond est un My Mind Eyes et les autres des chutes et du Canson.

A page made with scrap of paper and Mind My Eyes paper. I walk on a snake and i am afraid! The orvet is take on the web and coloried with Promarker.

Et voici une page faite à partir du sketch de Captuse this Sketch très shabby :

NessSketch21LCTS

Comme je ne suis pas trop douée pour le shabby même si je trouve cela très joli, ce genre de sketch m'aide bien ...

P1020628

Une jolie photo de ma fille Ségolène à 3 ans... Cette page est consacrée à la robe que j'aimais beaucoup et que sa soeur a porté souvent elle aussi... Un fond de page Daisy Day's datant de Mathusalem et la bande en DCWV embosssé de brillant. Les bordures sont faites avec des petits tampons Prima et les découpes sont des sizzix. Le papier aux nounours est fait maison avec de la Distress et un tampon Gaia..

This page of my daughter Ségolène at 3 years old.. The backround is a very very old Daisy Day's paper and the border is a DCWV glittered paper. The paper with teddy is home made with Distress ans Gaia stamp. The die cut are Sizzix.

Et la quatrième est partie du sketche de Creatives Scrapper de cette semaine : 

Creative_Scrappers_178

.. une page simple sur le monde de l'enfance : 

P1020627

Le fond de page est "pschitté" avec de la peinture blanche diluée dans un spray et un mask Prima. Les touniquets sont fait maison avec du papier Canson peint.

The backround is made with acrylic paint in a spray and Prima mask. 

Voilà pour le spages... c'est fini pour aujourd'hui !!!

un petit tutoriel ça vous dit ?

Voici comment utiliser des pochoirs en laison avec du modeling past : 

1 / matériel : 

P1020617

2/ poser le pochoir sur le papier : 

P1020618

3/ recouvrir généreusement avec la spatule :

P1020619

4/ enlever le surplus : 

P1020621

5/ enlever délicateemnt le pochoir et laisser sécher un bon moment...

P1020622

6/ matériel pour coloriser .. ou non !

P1020623

7/ et voilà le résultat.. inutile de dire que les possibilités sont infinies.. ceci est un exemple très basique : rien n'empèche de mélanger des couleurs et de faire des effets divers... (perfect pearls, dorure, vernis, paillettes etc...)

P1020624

Cet article est un peu long... j'espère que vous trouverez votre bonheur dans tout ça

bises

Patricia