Bonjour,

Il pleut et c'est le moment idéal pour vous montrer mes dernières pages... J'ai enfin réussi à faire des photos pas trops ternes...Pas trop de bla bla car j'ai 6 pages à vous montrer...

La première est une page rélisé pour Get Picky : il s'agit de faire une page où le journaling a de l'importance.. j'ai donc choisi une page où je peine à descendre sur des rochers très glisssants. La page répond également au challenge de STS de juillet août  : utiliser du papier bulle sur le fond de page :

P1030005

Sur le cardstock noir, j'ai fait un fond en suivant un sketch de Lydell Quinn avec de la peinture bronze, beige et orange pour figurer les rochers glissants. Les feuilles sont faites avec un tampon foam Aladine et de la peinture acrylique blanche. Les feuilles de lierre sont des découpes Toga. Pour plus de struture j'ai utilisé du vernis à craqueler en spray ODIF. Je vous conseille de cliquer sur la photo pour lire le journaling : vous risquer de rire un peu !

I use acrylic paint on the black backroud  and foam stamps Aladine for the white leaves. The green leaves are Toga die cut. The journaling (excuse me for mistake in english : I speak a little little english...) :"And that's a bull in a china shop ... I gained weight since my surgery cruciate ligaments and climb slippery rocks with a handrail is an achievement personnel ... But we all know, I am not discouraged and soon I'll get to the price of a few small efforts ... and I'll see the beautiful waterfall near Angon!"

La 2ème est faite pour le challenge de STS d'avril : 5 photos, un ruban à pois et des accolades pour le titre... ça tombait bien, j'avais 5 photos qui prennent une belle place sur cette page : 

P1030006

Une page très simple avec du papier imprimé même pas encré.. la petite déco à côté du titre est un tampon Fiskars que j'ai repris au stulo gel blanc...

A very easy page with challenge : 5 pictures, a dots ribbons and braces for the title. The stamp next the title is a Fiskars with a gel pen white.

La troisième est faite à partir de la magnifique association de couleurs de The Color Room de cette semaine : 

87Sun

J'avais très envie de faire une page "shabby" avec les photos d'Armelle qui suce si joliemnt son pouce à l'âge de 2 mois : 

P1030007

J'ai voulu une page tout en douceur et même si je trouve les fleurs un peu envahissantes, j'aime assez le résultat final. Il faut longtemps pour faire une telle page car tout est "fait maison": j'ai utilisé unsketch de the Color Room assez ancien de Lydell Quinn que j'ai allégé et j'ai d'abord placé aux tampons tous les éléments du fond... puis les napperons et les fleurs. J'ai fait des arabesques en strass pour le challnege de juillet de STS. Le titre est blanc sur blanc avec simplement des lettres ombrées à l'encre Memento : la même que celle des étampes du fond. Les fleurs sont découpées avec la matrice de Tim Holtz pour Sizzix.

A long time to make this page. The backround is make with many stamps and the flowers are cut with the Sizzix Tim Holtz die cut. The title is white on white with a little Memento ink around the letters.

La quatrième est faite pour le challenge de STS : au moins 2 carrés à pois différents sur la page,challenge de Février :

P1030008

Encore Armelle et ses premiers rires aux éclats... On ne voit pas bien sur la photo mais  le papier rose clair a des petits pois blancs... Les fleurs "faites maison" sont associées à des Prima et les déco blanches sont "faites maison" avec de la Fimo.

My daughter and her firts laughts...The home made flowers  with Prima flowers. The little white embelishments are made in polymer clay Fimo. The challenge ; 2 papers with dots...

Et voici les pages que j'ai promises à Cécile pour le challenge qu'elle lance sur Lovescrap : je ne mets jamais de vieilles pages sur ce blog mais là je fais exception :ces pages datent d'il y a longtemps.. quand je faisais les stages de l'Oasis à Lyon. Il faut inclure un mini dans la page... 
la première permet de mettre beaucoup de photos sur une page simple:

P1030009

avec le détail du mini :

P1030013

et le mini ouvert

P1030014

On peut voir le système de reliure cousu.

Et voici une double page où le mini est amovible grâce à un système d'aimants : 

P1030010

sans le mini, qui cache le journaling :

P1030011

Et le mini ouvert : 

P1030012

Il est plié et en forme de grand tag: on le ferme avec un ruban en corde qui illustre bien la Marine et les bateaux du port de Collioure.

This two exemple are made for Cécile for Lovescrap : the challenge is take a mini album on a page...

J'espère que ces exemples vous inspireront pour ce challenge pas facile.. cela m'a redonné envie d'en faire de nouvelles car c'est très pratique pour caser bon nombre de photos.

Ouf... c'était long. J'espère que vous aurez plaisir à voir ces pages...

Bon dimanche

Patricia