Bonsoir,

Voici mon dernier message de l'année... je vous retrouverai en 2012 pour vous souhaiter la bonne année... En effet, je vais passer une dizaine de jours dans le Trièves... Et pas d'ordi ni de scrap ! Ces coupures sont très bonnes pour retrouver de l'inspiration car quand je ne scrappe pas une semaine... après les idées défilent...

En attendant j'ai 3 pages à vous montrer...

La première est faite pour un challenge de STS de janvier : le fond de page en "patouille"... je me suis aidée de ce sketch de Let's Capture This Sketch  sans vraiment le suivre à la lettre : 

charjune2

P1030121

Je suis partie d'un papier Bazzil vieux rose et j'ai utilisé de la pâte de structure, des crayons Neocolor 2, de la peinture acrylique Golden et en particulier "interférence" violette qui donne un aspect métallique,  des petits morceaux de papier Décopatch et des tampons arabesques à la Versafine noire. Les fleurs sont faites "maison" avec du papier ananas froissé et les feuilles sont des découpes Nestabilities. Les papillons sont des découpes Sizzix. Le journaling : " Une herbe sauvage des plus banales peut être la plus jolie des fleurs lorsqu'on prend le temps de l'observer."

A photo of a ordinary plant, but the photo look beautiful... All the backround is made with structur past, acrylic paint , decopatch paper and stamps (with Versafine). The flowers are home made with fine paper. The leaves are Nestabilities die cut and the butterflies are Sizzix die cut.

La deuxième est faite selon ce sketch sur  Multiphotos Layout Scrapbook Gallery : le concours est ouvert jusqu'à fin décembre : vous pouvez tenter votre chance... Je l'ai associé au challenge de STS de juillet : la mer.

DSC_0498-9

J'avais de vieilles photos en noir et blanc du Mont St Michel et de St Malo qui ne demandaitent qu'à être coupées en cercles...

P1030130

En vrai le fond est bleu marine presque noir... Les bordures sont en broderie anglaise qui évoque les jolis rideaux des maisons bretonnes... Les coquillages sont faits avec un tampon Stamping' Up. les embellissements métalliques sont des petis éléments en pâte Fimo coloriés avec dela peinture Golden Bronze dorée qui est très couvrante et donne un aspect ancien sur lequel j'ai passé un liquide de patine "vert de gris". Pour finir, j'ai posé quelques perles. J'aime bien cette page qui fait un peu "rétro"...

The Mont st Michel and St Malo photos are cut in circles.. the embelishments are made in polymer clay with Golden Broze paint and verdigris patine.

La troisième est une page sans challenge super vite faite rien que pour le fun ...

P1030131

Le magnifique papier de fond vient d'un bloc acheté chez Madame Scrap : Me and my Big Ideas : pas besoin de beaucoup d'embellissements avec un papier aussi chargé et pailleté.. Les découpes Cuttlebug ont suffit, faites dans un papier légèrement pailleté.

The backroud is a beautiful glittered paper of Me and my Big Ideas... And the die cut are Cuttlebug.

Voilà... l'année se termine : j'ai compté mes albums : 88 finis, de 1959 à juin 1986 et de juin 1995 jusqu'à juin 2011... Comme je continue à faire des photos...

Bonnes fêtes à tous mes visiteurs et abonnés.... Votre présence me fait vraiment plaisir...

I wish you very good Hollidays... 

A 2012,

Patricia.