Bonjour,

Le titre de cet article est plutôt inquiétant mais ne vous inquiétez pas : je vais bien et ce blog aussi : j'ai de plus en plus de visiteurs et cela fait toujours plaisir... Je parle des photos de mon Armelliska : en effet voici 2 pages qui ne sont pas les dernières mais presque.. comme je scrappe par ordre chronologique et que j'en suis arrivée à sa naissance elle n'apparaitra plus bébé sur les pages...   place à la jeune fille !!! Enfin il me reste encore 2 pages à finir...

J'ai fait ces deux pages pour le challenge de Nefertiti sur STS : mettre 2 tissus sur la page.

La première répond également au sketch de Get Picky qui propose des sketches multiphotos faciles et sympas, et au chalenge de Cécile sur Lovescrap : mettre 12 boutons sur la page : 

December 2011 060

Je ne suis habituellement pas une fan des boutons sur mes pages mais là j'ai mis le paquet...

P1030421

Les tissus sont la bande jaune en vichy et le tissu à motif "toile de Jouy" qui m'a servi pour les embellissements. Les fleurs sont découpées à la Cuttlebug avec un die Sizzix qui coupe le tissu ,que j'avais auparavant amidonné, de façon très efficace. Les boutons sont cousus avec un fil mouliné DMC 6 brins. Les autres découpes sont faites avec le tissu collé sur une chute de cardstock. Le papier de fond est un Me and my Big Ideas. J'aime assez l'ambiance douce de cette page qui lui ressemble... D'ailleurs elle a bien aimé !

The fabrics are the yellow gingham patterned fabric and "toile de Jouy" which I used for embellishments. The flowers are cut with the Cuttlebug Sizzix die that cuts the fabric, which I had previously starchedvery effectivelyThe buttons are sewn with a thread 6 strands DMC flossThe other cuts are made with the fabric glued to a scrap of cardstockThe background paper is Me and my Big IdeasI quite like the sweet atmosphere of this page it looks like ... Besides, she liked!

 
 Et voici une deuxième page pour ce même challenge, dans une ambiance un peu plus froide car dans les tons de bleu mais douce aussi. J'ai utilisé un sketch de Valérie Salmon sur ce site .
 
P1030422
 
Le tissu bleu vichy est froncé en son centre avec un fil de fronce fait main et la dentelle est posée simplement sur du scotch double face. Les petites perles sur les bordures sont faites avec le pearl maker de Waco et les rangées de perles sont des rubans achetés en mercerie à Mondial Tissu. Les fleurs sont des tampons Hero Art. Le papier de fond est un Tinterink ink,; je ne sais pas si cette marque existe encore... et le papier bleu marine est un Basic Grey. Je me suis inspirée de la couleur du tissu de mon vêtement pour cette page.
 
The blue gingham fabric is gathered in the center with wire handmade knits and lace is put simply double-sided tapeThe beads on the scalopped border45230,,,,s are made with pearl maker of Waco and the rows of beads are purchased haberdashery ribbons.The flowers are Hero Arts stampsThe background paper is a Tinterink ink, and I do not know if this brand is still ... and navy blue paper is a Basic Grey. I was inspired by the color of the fabric of my clothes for this page.

Et voilà encore 2 pages à mettre dans l'album...J'avoue franchement que je ne suis pas mécontente de sortir de ces pages de bébés... c'est un peu comme lorsque j'avais fini l'album du Népal... j'ai dit "ouf "car il n'est pas toujours évident de trouver des idées avec des photos qui se ressemblent... Heureusement les sketches et les challenges sont très profitables lorsqu'on a beaucoup de photos à mettre en pages...

Bonne journée à tous
bises

Patricia