Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Armelle et Patricia.
Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les créations d'Armelle et Patricia.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 000
2 mars 2012

Une journée clean et simple...

Bonjour,

J'ai vu que Pollux avait du succès... Tout d'abord 2 bonnes nouvelles :  ma fenêtre a été choisie dans les pages du mois sur STS et j'en suis très fière... et j'ai gagné un lot de papier pour mes participations à The Color Room.

Merci pour vos gentils messages, je vois que vous aimez bien mon album sur Paris donc je vais vous donnez mes petits "trucs" pour faire rapidement ce genre d'album.

Tout d'abord, je laisse mes photos un moment sans y toucher pour prendre du recul. Puis je choisit un combo color qui évoque le voyage ou l'occasion du thème de l'album : pour Paris j'ai gardé les couleurs de la vitrine de Ladurée qui allaient bien avec le temps gris que nous avons eu... Une fois les couleurs choisie, je fouille dans les collections d'imprimé pour trouver l'assortiment de coulerus et de motifs qui coïncide avec mes couleurs? Lorsque j'ai choisi (en général un gros bloc de papier suffit genre DCWV), je cherche les cardstocks unis qui s'accordent avec les papiers imprimés. Puis je détermine la façon de mettre les titres en valeur : au maximum 2 façons différentes pour garder l'unité tout au long de l'album. Ensuite je fais la même chose pour le journaling en choisissant une police d'écriture ou un journaling à la main... et enfin les embellissements sont choisis en dernier : je sélectionne dans les tiroirs quelques tampons et quelques die cut ou autre choses rubans, fleurs, brads, oeillets etc.. en suffisamment grand nombre pour faire 40 pages! Lorsque j'ai choisi tout ça je me fixe des règles qui s'appliquent à toutes les pages : un trait de fausse couture, l'adjonction d'une couleur supplémentaire, un motif spécial... La préparation de tout ç se fait en plusieurs semaines.. le temps de tout décider... mais quand je commence, tout va très vite car je ne me pose plus aucune question sur le choix des papiers ni des embellissements.. et je peux faire 5 à 6 pages d'affilée. 

Volà : j'ai partagé avec vous mes petits secrets. Mes album de voyage sont souvent mes préférés car l'unité entre les pages crée un fil conducteur qui rend l'album très agréable à consulter... une ambiance est créée.. Pour paris : le luxe avec la présence des dorures et des couleurs un peu poudrées qui correspondent bien à l'ambiance de notre voyage.

First, I let my photos without touching moment to step backThen I chose a color combo that evokes the journey or the occasion of the theme of the albumfor Paris I kept the colors of the window of Ladurée that went well with the gray weather we had ...Once the colors are chosenI feel in the printed collections to find the assortment of coulerus and patterns that coincides with my colorsWhen I chose (usually a large piece of paper just like DCWV), I seek the cardstocks together that agree with the printed paper. Then I determine how to value securitiesup to 2 different ways to keep the unity throughout the album. Then I do the same thing for the journaling by choosing a font or a journaling by hand ... and finally the embellishments are chosen in lastI select a few stamps in the drawers and some other things or die cut ribbonsflowersbradseyelets etc. .. in large enoughnumbers to 40 pagesWhen I chose all that I set the rules that apply to all pagesa line of false seamadding an additional color,special cause ... Preparation of any ç takes several weeks .. time to decide everything ... but when I starteverything goes very fast because I did not ask any more questions about the choice of paper or embellishments .. and I can do 5 to 6 pages in a row.

VolaI shared with you my little secretsMy travel album are often my favorites because the unity between pages creates athread that makes the album very pleasant to see ... an atmosphere is created .. For Parisluxury with the presence of gildingand a little powdered colors that fit well with the ambiance of our trip.

Trêve de bla bla voici mes pages faites hier : 

Une première avec un challenge de couleur Color Queen et le challenge d'Elisa sur STS : du masking tape autour de la page : 

cqc126

Et un petit clin d'oeil à Matsy avec une page sur son pays : 

P1030823

Même si les tulipes c'est en Hollande... j'ai associé allègrement moulins et tulipes pour une page plutôt clean que j'aime bien. Les découpes sont des Marianne Design ainsi que le moulin (chez Madame Scrap). Tone reconnaîtra le masking tape qu'elle m'a gentiment donné il y a pas mal de temps pour que je l'essaye...

Although it's tulips in Holland ... I happily associated mills and tulips for a page rather clean that I likeThe cuts are Marianne Design and the mill (Madame Scrap). Will recognize the tone masking tape she gave me  there quite a while for me to try ...

Et voici le sketch de Nuts About sketch de cete semaine, associé au challenge de Vavo sur STS : un "clustering" de photos.. j'ai réussi à en mettre 6 bien groupées comme il se doit :

202 Due Feb 26

P1030824

Une page simple avec un vieux papier Crarte Paper que je conservais précieusement pour ce genre de page rouge et verte.... Les perce neige sont dessinés à main levée et embossés avec des pois (Cuttlebug).

This beautiful paper is a old Crate Paper. The perce neige are cut with scissor after drawing.

Et voici une petite dernière pour le sketchde Blue sur Lovescrap

sketch13

Pas facile à transposer en 30/30 

P1030825

Je trouve qu'il y a beaucoup de vide sur la gauche de la page... mais finalement j'iame telement les gentianes !!! J'ai eu de la patience pour coller un à un les strass...

A clean and simple page with Sultane  paper. The strass are glued one to one...

Ce sera tout pour aujourd'hui.. j'ai continué dans la botanique et j'ai commencé encore deux pages hier soir mais je suis bloquée sur le titre ... Il faut que j'ailles à Tiraillère chercher le nom d'un fleur dans le Flora Alpina !!!

bises à tous

à bientôt

Patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tout spécialement la première, les couleurs sont éclatantes, l'utilisation de tes dies parfaite, et cette idée de contour au masking tape comme tu l'as réalisée, vraiment super !! Les deux autres pages sont jolies aussi, bravo. Bizz
P
Gorgeous layouts, Patricia!!! I absolutely LOVE what you did with the ribbon on the first one!!! Wow!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Love and hugs to you!!!
B
J'aime beaucoup ton scrap avec le moulin à vent, méga joli. Bizzzz
S
Great layouts! My favorite is the tulip one! Thanks for joining us at the colourQ this week!
L
beautiful work Patricia love how you add the ribbon at the first page.<br /> <br /> have a lovely weekend byeeee,Lean
Publicité