Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Armelle et Patricia.
Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les créations d'Armelle et Patricia.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 003
13 juin 2012

Le challenge de Lolotte et... du nouveau !!!

Bonjour,

Lolotte doit se demander ce que je fabrique depuis 2 jours.... je lui avait promis de poster ma page pour son challenge sur Lovescrap.... et la photo est dans l'appareil depuis 2 jours sans en bouger... mais chose promise chose dûe : voici la page pour ce challenge où il faut utiliser la musique comme décoration et le sketch ci dessous...

41819910

P1050897

J'ai joué avec différentes collections de vieux papiers et utilisé la couleur complémentaire pour un contraste optimum pour donner un air de fête à cettte page. Cette photo a a été prise lors de l'ouverture d'un parc de loisir, le premier en France bien avant Disney et Asterix, qui s'appelait Mirapolis, dans les champs de betteraves du Val d'Oise... 

A game with complementary colors...

Et voici pourquoi je suis un peu "absente" depuis quelques jours :  J'avais des fourmis dans les doigts pour scrapper mes photos de la randonnée d'août dernier en Auvergne... Le projet a mûri dans ma tête et je me suis lancée en travaillant sans compter... j'ai fini le premier tome hier ce qui représente un travail de 25 pages en une journée et demie. Je me suis inspirée des "project life" vus sur nombre de blog et qui me faisaient de l'oeil depuis un moment... Cette formule m'a tout de suite plu, car elle raconte une histoire, donne de l'importance au journaling et aux photos et permet de faire assez rapidement des pages toutes différentes les unes des autres. Je n'avait pas d'album à pochettes et le fait de cloisonner mes photos ne me plaisiait pas plus que ça... Et puis une page par semaine est une formule qui ne me va pas : il y aurait eu beaucoup de semaines avec "rien à dire" et des semaines trops chargées !!! Je suis donc très fière de vous annocer la naissance d'un nouveau concept : le rando's project !!! C'est la même chose mais avec des pages ordinaires et un thème "voyage". Enfin je plaisante... tous ça pour dire que j'ai pris ce que je voulais de la création de Becky Higgins!!! Comme pour tous les album de voyage j'ai limité le matériel : 

P1050900

... un bloc de papiers imprimés DCWV avec des Bazzil assortis en plus clairs, les templates de Project life imprimés depuis le Web, des stickers Toga pour les gros titres et les gros journaling et des décalcomanies Decadry que j'avais en grand nombre car achetées lors d'une fermeture de librairie à Grenoble. Pour le reste j'ai décidé de décorer avec des tampons aquarellés aux feutres Distress et d'utiliser quelques découpes à la Cuttlebug.

Voici les premières pages : chaque début de nouvelle étape de la rando est faite de la même manière avec mes photos préférées...

P1050898

Il s'agit d'une double page 30/30. La photo est coupé à droite ou gauche en fonction... La partie vide va être complétée par un die "vache" que j'ai commandé sur les ventes privées.. la couleur va changer à chaque fois. La vache sera sur toutes les doubles pages de ce type car nous en avons croisé baeucoup lors de cette rando... il faut bien des vaches pour faires les délicieux fromages auvergnats !!!

Et la première page : 

P1050899

Cette page a été mise pour des raisons pratiques avec la première étape mais en fait Thiers était une pause sur le trajet pour aller jusqu'au Mont Dore... 

Pour l'instant, je ne fais pas trop d'autres challenges car ce projet me tient à coeur.. je n'avais pas eu autant de plaisir à scrapper depuis longtemps... C'est ma vraie raison de faire du scrap : revivre ces instants là, les raconter, les garder pour plus tard et les partager avec vous. J'espère que cet album que je vais vous distiller petit à petit (en une fois, vous risquez l'indigestion...) vous donnera envie d'aller visiter cette magnifique région...

Bises à tous

Bonne journée

Patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo elle est très belle! j adore c'est leger, coloré!merci de ta participation! bisous
D
j aime particulierement ta page pour love scrap , les coloris sont magnifiques bravo !! amities dame martine
J
Merci Patricia pour ce magnifique partage.<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée
T
Always a pleasure to take a peek at your blog. Fantastic new LOs you have made here. love the one with the gears<br /> <br /> Hugs, Tone-Lill x
C
Encore des pages à croquer !! non sans rire elles sont superbes comme d'habitude, toujours aussi magiques ! bravo ! bises
Publicité