Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Armelle et Patricia.
Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les créations d'Armelle et Patricia.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 003
3 avril 2014

Du crochet..

Bonjour,

Deux châles faits à partir du modèle d'Hélène Marcy : "Lune rouge"...

Le premier est une laine pailletée dont je ne connais mêm pas la marque... fait exactement selon le modèle...

P1140516

 

Et voici le détail de la très jolie bordure proposée dans ce modèle...

P1140517

 

Et le deuxième est fait avec un crochet 3,5 dans une laine très fine et très douce Malabrigo, achetée chez Maille à part à Grenoble. J'ai modifié la bordure pour en faire une avec un motif "ananas" trouvé sur Pinterest :

P1140933

 

Le bordure :

P1140934

 

Si vous aimez les tricots et crochets, je vous conseille les fiches d'Hélène Marcy qui sont vraiment très clairement expliquées : faire un châle "Lune Rouge" est un jeu d'enfant.. un troisième va bientôt tomber de mon crochet..

 

Bonne soirée à tous

bises

Patricia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quel boulot dis donc ! Bravo bravo :)
D
c'est beau ce que tu fais.. la 2e photo on dirait deux masques de carnaval à venise.
M
Ils sont très beaux tous les deux. Tes bordures très différentes sont superbes et j'ai une petite préférence pour l'ananas. Je ne peux plus faire de crochet mais j'aimais beaucoup réaliser des vêtements avant, je me suis fait un ensemble en coton qui avait beaucoup plu et une cape en grosse laine quand j'étais enceinte de mon fils (c'était hier puisqu'il a 45 ans).<br /> <br /> J'ai un soucis, je ne reçois plus tes news. <br /> <br /> Bisous
L
Quelle finesse. J'aime beaucoup ces bordures!<br /> <br /> Bon dimanche.
C
Whaouuuu !! il est superbe t'es trop douée !! bises
Publicité