Bonjour,

Voici tout d'abord une page sans aucun challenge... Simplement la photo d'une écharpe tricotée pour Armelle... Très simple mais très longue à réaliser car il fallait suivre la grille en permence... aucune répétiton dans ce modèle dont le jacquard est tiré d'une couverture pour bébé trouvée sur Ravelry (modèle payant). Le tressage est inspiré d'une page trouvée sur Pinterest... J'avais appris cette technique à Lyon au début du scrap en 2004... et j'ai en ce moment envie de pages très sobres avec peu de déco...comme au bon vieux temps !

P1040374

Un joli flocon en provenance de 1.2.3. Stitch (Stapendous) : la découpe est parfaite grace au die coordonné :

P1040375

Et j'ai sorti le die Dovecraft de circonstance pour le tricot : il est coupé une fois dans du bleu et une fois dans du blanc pour plus de contraste...

P1040376

Il me restait assez de tissu (soie synthétique) achetée à très bas prix chez Indigotex à Domène pour faire une robe tunique à col tunisien avec un patron trouvé dans un livre japonais : 2 heures de travail : je la porte avec une broche dans l'ouverture ce qui la rend plus sophistiquée. Pour répondre à Emma : on voit mes album de scrap dans ma bibliothèque derrière la robe !!!

P1040373

Bonne journée à tous mes visiteurs ...

Bises

Patricia.