Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Armelle et Patricia.
Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les créations d'Armelle et Patricia.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 003
3 novembre 2013

scrap et tricot...

Bonjour,

En cette période de vacances scolaires, j'ai moins de temps pour le scrap.... mais j'ai quand même fait deux petites pages...

Pour la première j'ai utilisé des photos de mon week end en Haute Loire des gravières de Bas en Basset et les photos m'ont fait penser aux nymphéas de Claude Monet... Je suis partie de cette inspiration du site Berry Blue qui nous propose ces images... Lorsque je commence une page je ne sais jamais comment elle va se terminer et je suis partie d'un fond bleu faux uni ... Petit à petit la page s'est construite...

November

Voici la page dans sa totalité :

P1130783

On voit le travail du fond en relief avec de la Modeling past et un médium qui contient des petites billes transparentes (on peut mettre des microbilles dans la modeling past ansi que toutes sortes de pigments, perles paillettes etc...) colorée avec des encres Sennelier (du bleu + vert). Les nénuphars sont fait avec un petit tampon Artemio d'une fleur à 3 pétales avec deux roses différents et superposés... Les taches bleues sont projetées au pinceau (encre Sennelier). Les ronds sont fait avec des encres Distress et un tampon bois Florilèges.

P1130784

J'ai repris le thème des poissons des photos (tampon Artemio), avec une encre Memento grise. Le tampon "branche de pin" est une nouveauté Inkadinkado trouvé chez Madame Scrap.

P1130785

Détail sur le medium "glass bead" de chez Liquitex (acheté chez Dalbe depuis un moment...) Pour celles qui sont effrayées par la longueur de séchage de ces médium : on peut utiliser le heat gun pour les faire sécher sans dommage et le séchage peut être très court !!!

P1130786

Et voici une page toute simple sans challenge : j'ai simplement utilisé un sketch de Nuts about Sketches  avec une envie de gauffrage... Toujours sur les gravières de Bas en Basset et une fleur que je trouve très jolie : les iris d'eau ...

P1130780

Les libellules sont tamponnées sur du calque pour plus de légèreté avec de l'encre Brillance verte: là aussi un petit séchage au heat gun s'impose afin d'éviter les bavures lors de la manipulation...

P1130781

Les découpes Infocrea :

P1130782

Après ces détails techniques... Voici le poncho que j'ai terminé : Armelle va pouvoir partir avec après ses vacances.. Il s'agit d'un modèle Drops que vous pouvez trouver ici : c'est gratuit. J'ai modifié les couleurs pour avoir un camaieu de bleu. Il est facile et se tricote vite en aiguilles 6. Pour les tricoteuses de l'Isère  et des environs : Madame Scrap a maintenant un rayon de laines Drops très bien garni : son accueil est super et elle est de très bon conseil si vous avez un problème de réalisation. 

P1130787
P1130788

C'est tout pour aujourd'hui.. je vais avoir le temps de scrapper cette semaine et je vous dit donc à bientôt !

Bises à tous

Bon dimanche

Patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est beau!!!
M
Bonjour Patricia ! Magnifique le poncho, très tentant, mais je n'aime pas le jacquard ! Enfin, c'est faux, j'adore le voir et l'admirer chez d'autres, mais je n'aime pas l'avoir sur mes aiguilles ! Bonne journée, bisou
M
Pretty page!! I look your page and it gives me peace...love the knitted poncho..Thank you so much for joining us at Berry71Bleu!!! :)
E
Absolutely LOVE the first Monet inspired layout, it's sublime! and the knitted poncho, I did know that you sew clothes but that you are equally good with the knitting needles is a surprise! It looks both beautiful and warm on Armelle! Say hello to the girls too! Take care, be good! xoxoxo
M
avec plaisir Patricia, dés que je peux je te téléphone , peut être en décembre .....
Publicité