Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Armelle et Patricia.
Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les créations d'Armelle et Patricia.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 003
4 décembre 2013

Faire du tricot à Grenoble...

Bonjour,

En attendant de nouvelles pages de scrap, je vous propose un petit article pour faire un clin d'oeil à mes boutiques de laines de Grenoble... Depuis que je recommence à tricoter, l'offre s'est étoffée et je voulais partager avec les tricoteuse 2 bonnes adresses...

Tous d'abord Madame Scrap à qui j'achète mes fournitures de scrap depuis plusieurs années ,distribue la laine Drops d'un excellent rapport qualité prix... Elle est tricoteuse dans l'âme et toujours prête pour un bon conseil... 

Depuis peu une autre boutique de laine a ouvert ses portes avec un choix de très belles laines, rue Génissieu à Grenoble : Maille à part : laines Rowan, Lang, Noro, Malabrigo entre autres.. L'accueil y est aussi très sympatique et les conseils avisés... Les articles Knit Pro sont aussi distribués par cette boutique...

Et maintenant  voici une écharpe en laine Lang achetée à Maille à Part tricotée en 3 et d'après un modèle de ma création.. Armelle voulait une écharpe à fond marine avec des flocons blancs. Je me suis inspirée d'un jacquard acheté sur Ravelry et voilà le résultat...

P1140062

 

Le travail de jacquard est assez fastidieux car aucun rang n'est semblable au précédent... Il faut donc toujours avoir un oeil sur le diagramme...

P1140063

 

Le détail des flocons.. Tout est tissé à l'arrière du tricot...

J'ai commencé d'autres tricots mais pour l'instant, rien à montrer !!!

Par contre , j'ai fêté l'anniversaire d'un ami qui aime la plongée...

P1140064

 

Un modèle simple avec tampon et embossage à la Cuttlebug... Les bulles sont en demi-perles.

Et ce matin je suis allée dans la neige et voici quelques photos  :

P1140076

P1140078

P1140066

P1140069

P1140071

P1140070

P1140074

Je me suis régalée à faire ces photos de froid... La neige étincellait dans le soleil et c'était magnfiique !

Je reviens demain pour du scrap...

Bonne soirée à tous et bienvenue à ma nouvelle abonnée...

bises

Patricia

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Jolie petit fond marin pour cette carte, bravo ! Jolies photos :) Bises.
L
En Belgique, ça manque les bonnes boutiques de laine. Il y en a de moins en moins :-(<br /> <br /> J'aime beaucoup le jacquard et celui-ci est superbe!<br /> <br /> Tes photos aussi d'ailleurs!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
C
Quelle jolie réalisation avec ces beaux flocons !!! bisous
M
Bonjour Patricia ! Il me semblait avoir passé hier, mais çà devait être avant-hier parce que cet article n'y était pas encore. Comme j'aimerai avoir la patience de faire un si beau jacquard, c'est absolument superbe, peut-être dans une vie future ... J'aime tes photos de neige, surtout les zoom. Chez moi le stratus ne décolle pas, résultat beaucoup de brouillard et même pas du beau givre qui mérite qu'on s'y arrête ! Bonne journée, bisou
J
BRAVO... à la tricoteuse ( l'écharpe est MAGNIFIQUE) et BRAVO à la photographe ...<br /> <br /> Photos étincelantes de beauté....<br /> <br /> Passe une très bonne journée
Publicité