Les créations d'Armelle et Patricia.
  • Armelle et Patricia vous souhaitent la bienvenue sur ce blog consacré aux loisirs créatifs et en particulier au scrapbooking... Un style plutôt varié,des pages simples et un peu de technique, et pas de Copyright : vous pouvez copier à volonté !
Les créations d'Armelle et Patricia.
16 février 2012

3 jours pour une page....

Bonjour, Ce n'est pas mon habitude mais j'ai mis tout ce temps pour faire cette page qui répond au challenge de STS proposé par Nefertiti : une fenêtre... ... que l'on peut ouvrir : J'ai mis beaucoup de temps car il a fallu calculer les gabarits, faire...
11 octobre 2011

Un mardi de scrap...

Bonsoir, Aujourd'hui je ne suis pas allée marcher comme les autres mardis... et donc j'ai fait du SCRAP !!! J'ai fait 4 pages.. je vous présente les 2 premières ce soir les 2 autres seront pour demain car je n'ai plus assez de lumière pour les photographier......
24 juin 2012

Encore une étape... c'est la dernière !

Bonsoir, Nous sommes donc repartis de la Godivelle où nous avons passé la soirée au gîte des Sagnes : l'accueuil est sympa et le repas a été très bon...J'ai adoré ce village. Notre chemin va s'arrêter à Egliseneuve d'Entraigues.. En effet la météo prévoit...
19 mai 2013

De retour du Tarn...

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je suis revenue de mes vacances dans le Tarn où j'ai fait une randonnée super interessante... 220 kilomètres en 10 jours, des paysages urbains, historiques et ruraux... des fleurs et animaux à profusion : 10 jours...
2 mars 2014

un petit coucou...

Bonjour, Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur Canalblog... Merci à mes fidèles de leurs passages et petits mots... Je reviens après une période sans internet mais une balade dans la neige aujourd'hui m'a donné envie de partager quelques...
27 mars 2014

du scrap et du tricot...

Bonjour, Quelques pages .. cela vous dit ??? Je persiste dans mon style rétro et simple qui me rapelle 2004... Une page avec des photos prises dans la vallée du Buëch, que j'affectionne particulièrement... Une page simple avec des feuilles faites aux...
4 décembre 2013

Faire du tricot à Grenoble...

Bonjour, En attendant de nouvelles pages de scrap, je vous propose un petit article pour faire un clin d'oeil à mes boutiques de laines de Grenoble... Depuis que je recommence à tricoter, l'offre s'est étoffée et je voulais partager avec les tricoteuse...
27 avril 2014

Le Tarn

Bonjour, Déjà quelques pages dans mon album "randonnée dans le Tarn "... Les photos apparaissent par ordre chronologique et j'ai choisi 2 types de pages : les pages "journal de voyage avec du journaling qui permettent de raconter la randonnée et qui sont...
22 avril 2014

du scrap..

Bonsoir, Encore une page de de septembre 2012... De jolis hortensias aux couleur en train de passer dans le jardin de mes beaux parents... Un sketch simple trouvé sur un site de scrap digital... quelques tampons et du masking tape ... Les bandes jaunes...
12 avril 2014

Stockholm...

Bonjour , Voici le suite de la visite de Skansen : On commence par la faune du Nord ... et on poursuite par diverses bâtisses de ce musée en plein air... Bonne visite !!! Le loup et le glouton. L'élan. Dans les eaux froides : Dans les belles allées du...
13 mai 2014

Stockholm

Bonsoir, Après toutes ces visites de musées, il faut bien se restaurer.. A Stockholm, on mange des crevettes, des harengs, du renne et de l'élan... Mais en juillet, c'est également le temps des fruits rouges... Voici des pages "bonne bouffe " !!! Tout...
1 octobre 2014

Le Tarn.

Bonjour, Je n'ai pas fini de vous montrer les pages dAnnecy mais j'ai d'autres projets en cours et j'ai déjà pas mal de pages en stock pour remplir mon album sur la rando dans le Tarn... Difficile de mettre le blog à jour régulièrement.. j'ai beaucoup...
15 mars 2015

Deux pages du Tarn

Bonjour, L'album du Tarn en rando avance petit à petit et voici deux nouvelles pages ... Mes petits papillons... tampon Penny Black colorié aux feutres : Et une page multiphotos qui raconte une hsitoire assez amusante de repas de midi en rando : les étiquettes...
19 avril 2015

3ème challenge STS

Bonjour, Tout d'abord bienvenue à mes 2 nouveaux abonnés.. qu'ils trouvent un peu de bonheur sur mon blog !!! Aujourd'hui a été pluvieux et voici le challenge technique de STS : utiliser du gros sel avec de l'aquarelle ... Pour une fois je commence par...
23 octobre 2015

le sketch STS

Bonjour Enfin la première page d'octobre pour STS !!! On ne peut pas dire que je suis productive en ce moment ! Un sketch très sympa que je referai sûrement avec une autre photo et d'autre couleurs.. Celle ci a pour thème "la mer" et est réalisée dans...
8 décembre 2015

le Carnaval 2014

Bonjour, Aujourd'hui j'ai commencé à scrapper mes nombreuses photos du carnaval d'Annecy 2014... voici la première page : Les fleurs maison : le papier core color est poncé sur les bords (coupés avec un gabarit Toga) , et décoré avec des perles liquides....
6 mars 2016

Une page technique...

Bonjour, Aujourd'hui j'ai réalisé une page à fond noir pour le challenge "mot " de STS : spring ou printemps. La photo date de 2014 et il s'agit d'un prunelier ; elle a été prise à Chanousse et le bois en arrière plan fait un fond noir qui contraste bien...
8 mars 2016

le printemps m'inspire...

Bonjour, La dernière page que je vous ai montrée vous a bien plu... en voici une autre pour STS thème le printemps... Un fond blanc avec pour choix d'embellissements : les hexagones . Encore des flerus d'arbres fruitiers à Monestier du Percy dans le Trièves....
3 février 2015

challenge STS

Bonjour, J'ai fait une page avec le sketch de STS du mois de février... J'ai un peu allégé les décos comme à mon habitude.. pour cette photo de la Redoute de Palavas. Des feuillages et fleurs rappellent la Méditerranée... Le titre est fait avec un très...
13 mai 2015

encore un challenge STS et un nouveau blog

Bonjour, Je ne suis pas très active en scrap en ce moment car nous préparons avec mon mari un voyage à pied (comme tous les ans...) au mois de juin. Nous allons marcher pendant presque un mois et pour ceux qui veulent suivre cette aventure j'ai crée un...
15 mai 2011

Il n'y a pas que le scrap dans la vie !!!

Bonjour, Il fait bien chaud ce printemps et j'ai eu envie de renouveler ma garde robe... Un petit tour chez Indigotex : j'ai acheté ce tissu fleuri pour me faire cette tunique : Il m'aura fallu environ 3 heures pour faire ce chemisier à partir d'un patron...
2 septembre 2011

Bientôt de retour...

Bonjour, Les vacances se terminent pour moi et je vais bientôt recommencer à réaliser des pages pour mes album. j'aurai le plaisir de les mettre au fur et à mesure sur ce blog. les pages de cet été sont toutes les pages du printemps que je n'avais pas...
28 mars 2011

Au carré...

Bonjour, Ces derniers temps, sur le Web, j'ai vu beaucoup de pages très géométriques avec des carrés... J'ai bien aimé ces pages car cela permet de mettre un grand nombre de photos sur une feuille 30/30... Quand on a plein de clichéssur un même sujet...
17 avril 2012

Le Hang Art..

Bonsoir, J'avais fait ue page scrapliftée à partir d'une page de Leeann Pearce, avec son autorisation bien sur.. voici cette très jolie page : et je l'ai proposée au groupe de scrap du Hang Art où Armelle prodigue son savoir... Merci à toutes de m'avoir...
5 mai 2014

photo rando : la Drôme aux mille couleurs

Bonsoir, En quelques jours, la nature s'est parée de ses plus beaux atours et cette randonnée au Piémard à Chatillon en Diois nous a permis d'en apprécier toute la beauté... 550 metres de dénivelé facile, pimentée par une jolie descente un peu plus costaud.....